Chargement…

MES ACCOMPAGNEMENTS À DISTANCE

Pour répondre à vos besoins, j’ai conçu des programmes audios disponibles à l’achat. Ce sont de véritables séances de thérapie brève. Disponibles en téléchargement payant sous format mp3, vous pouvez les écouter sur tous supports. Ces programmes audios ré-écoutables sont là pour vous accompagner et vous suivre dans votre démarche « je choisis d’aller mieux ».

C’est avant tout une motivation personnelle de votre part, qui peut être logistique ou technique (éloignement, difficultés de déplacement…)
Vous n’êtes peut-être pas prêt à faire la démarche de consulter un professionnel : psychologue, sophrologue, psychothérapeute ou psychopraticien…
Ce programme « Présence, je choisis d’aller mieux » peut constituer une 1ère étape pour prendre soin de vous, en prenant déjà du temps pour vous.
Vous êtes dans une démarche de développement personnel sans pour autant éprouver de symptômes perturbant fortement votre quotidien.

“PRÉSENCE, JE CHOISIS D’ALLER MIEUX”

Stress, anxiété, baisse de moral et perte de vitalité : le programme PRESENCE « je choisis d’aller mieux » vous guidera pendant 4 semaines pour retrouver et dynamiser vos ressources positives, revenir au moment présent et aux sensations corporelles, et gérer les émotions inconfortables.

Vous découvrirez des disciplines différentes et complémentaires, afin d’activer plusieurs leviers de transformations intérieures, et de trouver les techniques qui vous conviennent le mieux, dont vous pourrez poursuivre la pratique au-delà des 30 jours d’accompagnement.
Parmi ces pratiques une large place est faite à la sophrologie et à la méditation de pleine de conscience. Certaines séances empruntent des techniques issues de l’hypnose, de l’EMDR, de la psychologie positive et des thérapies comportementales et cognitives.

SOPHROLOGIE

Comprenez au mieux votre corps et activez vos ressources positives grâce à des audios de sophrologie uniques. Dès 3€, choisissez votre séance téléchargeable parmi de nombreux choix et critères.

Les 8 ÉTAPES à suivre au gré de vos besoins

  • Idéal pour découvrir la sophrologie La lecture du corps est une invitation à prendre conscience de chacun des lieux du corps, puis du corps tout entier. Elle s’effectue par région corporelle du haut du corps vers le bas, et se termine par la conscience de la globalité du corps. Elle se pratique en position debout, assise ou allongée à votre convenance. Cette technique de la lecture du corps constitue une pratique à elle seule. Elle est néanmoins le point de départ de toute séance de sophrologie, car elle permet d’accéder à un niveau de conscience modifié, entre la veille et le sommeil. La fréquence des ondes cérébrales s’abaisse, induisant alors un état plus ou moins profond de relaxation. Nous sommes dès lors plus calme et plus réceptif à ce qui se passe en nous.
  • Pour aller plus loin dans l’expérience de la sophrologie La relaxation dynamique du 2ème degré est une pratique longue de sophrologie qui nous permet de renforcer la présence du corps et notre présence dans le monde.  Elle est fondamentale pour nous aider à prendre notre place et ainsi renforcer la confiance en nous.  Pratiquée régulièrement, elle est source de transformations profondes. Elle se pratique en position debout et assise, et après avoir expérimenté à plusieurs reprises la relaxation dynamique du 1er degré.
  • Idéal pour débuter un parcours en sophrologie Cette séance est une invitation à évoquer quelque chose d’agréable et de positif. Après une lecture du corps et un temps d’attention à la respiration, vous évoquerez quelque chose que vous aimez bien et qui fait partie de cette période de votre vie. Cette séance se pratique de préférence en position assise mais peut aussi s’écouter en position allongée.
  • De préférence après s’être entraîné à la lecture du corps et à l’évocation positive Après une lecture du corps et un temps d’attention à la respiration, vous pourrez évoquer quelque chose que vous aimez bien, qui vous fait plaisir et que vous allez probablement vivre dans quelques heures, quelques jours. Vous entraînerez ainsi votre capacité à vous projeter de manière positive un futur proche. Cette séance se pratique de préférence en position assise mais peut aussi s’écouter en position allongée.
  • A découvrir après avoir expérimenté la lecture du corps, l’évocation positive et la projection positive dans le futur proche Cet enregistrement écouté régulièrement va vous aider à porter un regard bienveillant et positif sur vous et sur votre vie. Il va vous permettre de vous projeter positivement dans un futur proche. Après une attention à votre environnement et à la respiration, une lecture du corps et la libération des tensions physiques inutiles, vous évoquerez successivement des situations agréables et positives de votre passé, votre présent et votre futur. Cette séance de sophrologie se pratique en position debout, puis assise.
  • Idéalement à expérimenter après la lecture du corps et l’évocation positive Cette séance se pratique en position assise ou allongée et commence par une lecture du corps, suivie d’une attention à la respiration et d’une évocation agréable et positive. Un geste simple, discret et facile à reproduire dans le quotidien est associé à l’évocation. Après avoir pratiqué plusieurs fois, lorsque vous sentirez un état émotionnel non désiré pointer son nez, il vous suffira de faire ce geste pour vous mettre en lien avec les sensations, sentiments et émotions agréables et positives de l’évocation.
  • Idéalement à expérimenter après la lecture du corps et l’évocation positive Cette séance de sophrologie se pratique de préférence en position assise. Vous pouvez également l’écouter en position allongée. Pratiquée régulièrement, elle va vous permettre d’installer UN OUTIL que vous pourrez utiliser pour stabiliser rapidement un état émotionnel. Vous allez associer l’image d’un STOP à une évocation positive. Par la suite, dans votre quotidien, chaque fois que vous vous direz STOP, l’image de ce STOP se présentera à votre esprit, et en même temps les sensations et les sentiments positifs de l’évocation associée.
  • Pour aller plus loin dans l’expérience de la sophrologie Cette pratique de sophrologie est inspirée de la méditation. Dans cette séance, vous allez à partir d’une situation délicate, préoccupante, élargir votre champ de conscience à toutes les choses positives dans cette période de votre vie et ainsi replacer cette situation dans son contexte d’ensemble. Il ne s’agit pas de nier la difficulté ou l’émotion inconfortable, mais plutôt de la reconnaître et de s’entraîner à ne pas focaliser sur elle, à veiller à ce qu’elle ne devienne pas l’unique objet de votre attention. Cet enregistrement s’écoute de préférence en position assise, mais peut l’être en position allongée.
  • Pour aller plus loin dans l’expérience de la sophrologie La relaxation dynamique du 1er degré est une pratique longue de sophrologie qui nous permet de renforcer la présence du corps et d’affiner notre perception des sensations. Elle contribue à libérer les tensions physiques inutiles et renforce notre capacité de concentration. Pratiquée régulièrement, elle est source de transformations profondes. Elle se pratique en position debout et assise, de manière alternée.
  • Idéal pour un temps de récupération et de retour à soi. Cela peut-être une alternative ou un complément à la lecture du corps ou au bodyscan. Habiter son corps et l’éclairer de notre présence attentive et bienveillante nous aide à libérer les tensions inutiles et à nous recentrer, à revenir vraiment à nous et en nous. Nous vivons pleinement le moment présent et nous plaçons délibérément à l’abri des tristesses et douleurs du passé ou des anticipations anxiogènes de l’avenir. Nous trouvons en nous-même, « chez nous », apaisement et réconfort. Au fil des séances nous développons la confiance et l’harmonie et développons notre capacité à lâcher prise. Cette séance se pratique quelques instants en position debout, puis ensuite en position assise ou allongée à votre convenance.
  • Suivez à votre rythme mon programme complet pendant 4 semaines pour aller mieux. 9 audios sont disponibles pour vous aider ainsi qu'un livret pour vous guider lors de vos séances.
  • Idéal pour favoriser l'endormissement et progressivement améliorer la qualité du sommeil Cette séance de 25 minutes vous permettra de relâcher les tensions physiques et mentales, de visualiser positivement le moment où vous allez vous coucher, et les quelques minutes qui précèdent le sommeil. Des techniques de visualisation et de respiration vous aideront progressivement et avec de plus en plus d'autonomie à améliorer durablement la qualité de votre sommeil. Cette séance se pratique  en position assise ou allongée à votre convenance.